En 2012, a eu lieu une exposition Star Wars regroupant de nombreux objets vintage; nous allons découvrir par la suite les principales découvertes, avec les photos du livre, puisqu'il n'y avait pas le droit de prendre des clichés de cette collection privée.
Ici, nous avons une reproduction de Darth Vader en édition japonaise; éditée en 1978, il n'a pas grand chose à voir avec son homologue européenne, voir américaine.
En effet, Vader est plus large, la bulle également, et la carte apparait presque carré à l'instar de son homologue française.
La photo du blister provient des posters japonais distribué en Asie et maintenant un peu partout dans le monde; les photos du film ne sont donc pas utilisées, ici.
Ce blister étant de plus en plus rare, il devient assez prisé des collectionneurs.
Ici, nous avons des exemples de cartes françaises, à la fois carrées, et rectangulaires.
Il est à signaler qu'il est difficile de savoir quelle est la forme la plus courante, même si ici, la carte rectangulaire est la plus ancienne. En effet, on peut apercevoir les 2 "M" de Miro-Meccano sur les cartes carrées, les 2 firmes ayant fusionné par la suite.
En haut, est représenté Darth Vader dans une carte Meccano de 1978. En bas nous avons 4 cartes Miro-Meccano :Hammerhead, Ponda Baba, Snaggletooth, Greedo.
Pour finir à droite, couvrant une bonne partie de la page, on peut apercevoir Greedo, le personnage qui tire le second sur Han Solo dans la première version de Star Wars A New Hope soit l'épisode 4.
Attention voilà un prototype de Han Solo en tenue Hoth, réalisé en très petite quantité, mais jamais commercialisé.
Au regard du succès médiocre des poupées dans son ensemble, Kenner annula purement et simplement la ligne "l'Empire contre-attaque".
Il en fut de même bien sûr pour Leia Bespin, au grand dam des fans puisque maintenant, ces produits restent très compliqués à trouver, à moins d'effectuer des recherches assez poussées en scrutant quotidiennement le net.
Récemment, un employé de lucasfilm, arbora fièrement un de ces produits sur une photo, afin de le revendre sur internet.
Ici, nous avons la princesse Leia, telle qu'elle fut présentée dans la Cité des Nuages dans l'Empire contre-attaque.
Il est fort probable que d'autres prototypes existent, mais ils demeurent encore inconnu du grand public et très peu connu des fans.
Voici une photo de Luke Skywalker en tenue Bespin, le dernier prototype, soit la dernière poupée avortée officielle.
Pour finir, un aperçu d'une figurine Trilogo sortie en 1985, représentant Anakin Skywalker; un produit activement recherché dans sa version blister puisqu'il n'est pas sorti sur le territoire américain.